16 novembre 2006

L'homme est loin d'être parfait mais ...

Je ne sais pas pour vous les filles, mais mon homme m’a bien eue, j’ai été trompée sur la marchandise si l’on peut dire.

Lorsque j’ai rencontré mon homme il m’a fait croire qu’il était maniaque et que par conséquence, les jours où je n’avais pas envie de faire le ménage, il le faisait tout seul en homme parfait. Or, depuis que nous vivons ensemble la seule chose pour laquelle il est maniaque c’est le rangement des choses qui se voient. Du genre les papiers qui trainent sur la table basse. J’arrive aussi à lui faire faire les poussières mais pour laver par terre je peux courir. C’est pourtant lui qui a tenu à acheter le nettoyeur vapeur !

Il m’a fait croire qu’il savait repasser ses affaires. En effet quand j’ai découvert qu’il possédait une planche à repasser et un fer, j’ai cru, dans ma naïveté, qu’il savait s’en servir. Or pas du tout ! Le repassage c’est pour ma pomme !

Il m’a fait croire qu’il savait faire la lessive. Tous les week-ends il prenait son linge et l’emmenait à la laverie, le lavait et les vêtements blancs ne ressortaient pas roses. Mais bizarrement, du jour où on a eu notre machine à laver, il n’a plus été capable de vider le panier à linge pour remplir la machine. Ne parlons pas d’étendre le linge : avec lui il faut 3 jours pour qu’il sèche et je le retrouve tout friper. Vraiment Loulou, j’adore rentrer le week-end pour découvrir que le panier à linge déborde :-/

Il m’a fait croire qu’il avait un super boulot, où il pouvait passer ses après-midi à tchatter sur msn. Un mois après notre rencontre réelle il s’est mis à travailler le week-end ou à rentrer à 23h00 le soir. Payé des clopinettes et sans RTT en plus !

Il m’a fait croire qu’il pouvait me surprendre en m’offrant le restaurant un soir où j’avais la déprime, en faisant 200 km pour passer ma nuit d’anniversaire avec moi, en m’offrant un cadeau de Noël auquel je ne m’attendais pas. Ca fait un an que je n’ai plus eu droit à aucune surprise, sauf un petit porte-clé.

Et pourtant mon Loulou je l’aime, car même s’il n’est pas parfait, même si souvent il m’agace, il me surprend tous les jours par des petits rien, tel ce dimanche où en rentrant du travail il m’avait préparé un super bon repas et fait ses premiers sushis ! humm
Et si je ne cite pas tous ces petits rien qui compense largement ses défauts c’est parce qu’il y en a trop ;-)


P.S : Mais quand même j’ai été bien trompée, moi je l’avais prévenu que j’étais chiante, pas ma faute s’il ne n’avait pas cru bon de me croire …

4 Comments:

Anonymous chris said...

C'est notre lot à toutes ça je crois...

Je me rappelle d'un mari tout neuf qui dès potron minet prenait son auto pour me chercher un petit dej' mc do que j'affectionnais particulièrement. Je me rappelle pas avoir eu ça depuis la naissance des enfants :-/

je me rappelle d'un mari tout neuf, qui faisait le ménage de toute la maison (jamais touché un aspi ou un vapo de ma vie)... puis il a dit que ça me soulagerait vachement si on prenait une femme de ménage !! lol !

Mais maintenant, avec l'expérience j'ai trouvé le truc : la liste ! tu fais une liste de tout ce qu'il y a à faire dans la maison et tu termines (note bien c'est le plus important) par : "à ce soir mon amour..." (surtout les "..." c'est le point primordial, l'homme à l'esprit fertile quand il veut) jusqu'à maintenant ça marche pour moi, 8 ans de mariage, 10 ans de vie commune, et bientôt 14 ans d'amour. mais il m'aura fallu du temps pour trouver la recette ;-)

ah oui, pour les cadeaux, j'ai simplifié le pb, on ne m'offre pas de cadeau, c'est interdit par une loi immuable et ancestrale, il n'y a que pour Noël que je les accepte, mais là c'est pas pareil, c'est le père Noël qui les ramène... mon fils il est très méchant, l'autre jour il m'a dit qu'il existait pas le père Noël, que c'était une invention des parents, j'étais super triste qu'il pense ça, les gosses ils y connaissent rien chte dis !

il fait quoi comme boulot ton zhom pour faire plus d'heures supp que le mien, qui pourtant se défend bien ?!

Enfin nous les filles on est sympa quoi, on prévient, moi aussi il savait dès le début que j'étais une fille excécrable et avec un caractère de cochon enragé, que c'était héréditaire de mère en fille et qu'une menace planait aussi sur ma descendance suite à un mauvais sort que ma mère m'avait jeté à l'adolescence ! bah ça l'a pas arrêté pour autant ;-)

17 novembre, 2006 10:35  
Blogger leymia said...

Quel ingrat ton fils ! ;-) Tu ne lui as pas dit que pour la peine le père noël ne passerait pas pour lui ?
Mon homme est ingénieur en informatique, il est censé bossé à Poitiers au 35h00 mais il est plus souvent à Paris et bosse plus de 40h00/semaine.

17 novembre, 2006 14:28  
Blogger cindy said...

nice blog

18 novembre, 2006 06:22  
Anonymous Chris said...

euh... c'est que Monsieur n'a pas apprécié la note ou quoi ???
j'ai des brownies en cours de cuisson ;-)
allez !! on s'ennuie quoi !

01 décembre, 2006 18:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker