14 novembre 2006

Le brownies qui tue

Voilà enfin un brownies digne de ceux que je mangeais en Amérique. Je l'ai tellement aimé que je partage cette recette avec vous, dans ma grande bonté ;-)

J'ai trouvé la recette ici sur Gloubiblog

Ingrédients pour 20/25 brownies (chez moi ça en a fait huit)

200 gr de chocolat noir (du 70% ou 64% c'est très bien)
100 gr de beurre demi-sel
125 gr de sucre en poudre
2 cc d'extrait de vanille
2 oeufs légérement battus
40 gr de farine
150 gr de chocolat blanc et 90 gr de noix de macadamia hachées
(moi j'ai juste mis des noix du brésil)

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6)
Faire fondre le chocolat noir avec le beurre à feu doux ou au micro-onde.
Quand le mélange est lisse, ajouter le sucre et bien mélanger. (Repasser 20 s au micro-onde).
Retirer du feu et incorporer l'extrait de vanille, les oeufs et la farine en remuant bien pour lisser la préparation.
Couper le chocolat blanc et les noix de macadamia en gros morceaux. Les ajouter à la préparation.
Chemiser un moule carré de 20 cm de côté avec du papier sulfurisé. (j'avais pris un petit moule à manqué que j'aurais du recouvrir de papier sulfu car le démoulage a été difficile malgré le fond amovible ou bien j'aurais du attendre le lendemain pour démouler)
Verser la pâte à brownies et faire cuire 30/35 min, le dessus doit être ferme au toucher. (pour moi seulement 20 minutes de cuisson, à vous de juger)
Laisser refroidir et reposer une nuit. Etape très importante ! Faut pas être pressé mais ça vaut le coup.
Découper en petits carrés.

Je n'ai qu'une chose à dire : "Régalez-vous"

P.S : Deux posts en 2 jours, j'ai fait mon quota pour le mois là ;-)

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

miam !! ça fait envie ça !!! il n'y a un qu'un problème, de taille pour moi, je suis totalement impatiente et absolument et définitivement incapable d'attendre une nuit pour manger un gâteau !
je suis pas d'accord, il n'y a pas de quota !! j'ai pas vu les conditions générales de vente de ce blog donc pas vu de quota à respecter !! non mais !

14 novembre, 2006 20:57  
Blogger leymia said...

Et si tu le prépares juste avant de te coucher ça peut te retenir de tout manger avant le lendemain non ?

J'ai un post en préparation depuis 2 semaines, mais pas encore eu le temps de l'écrire, on verra ...

14 novembre, 2006 21:41  
Blogger tirui said...

pas d'accord non plus avec cette histoire de quota (purée, pour une fois que je suis d'accord avec chrys, faut ouvrir une bouteille), d'autant que ce post là il compte pas, c'est rien qu'un copié-collé de recette !

15 novembre, 2006 02:02  
Anonymous Anonyme said...

tirui faudrait que tu apprennes à écrire mon prénom... c'est chris et non chrys, merci.

bon il est vrai qu'en le préparant juste avant de me coucher, au lieu de passer des heures sur mon ordi pour rien, ça devrait passer... bon, je vais essayer un de ces soirs.
ça doit être un sacré post pour que tu mettes autant de temps à le peaufiner, je suis impatiente !!!

15 novembre, 2006 07:56  
Blogger leymia said...

Rien qu'un copié-collé ??? J'ai quand même testé la recette. J'ai failli prendre 1 kilos pour ce post quand même ;-)

La longueur du temps de réflexion n'est pas focément proportionnelle à la qualité du post malheureusement, ne te fais pas trop d'illusion Chris.

15 novembre, 2006 09:17  
Anonymous Anonyme said...

bon, je vais attendre patiemment le post alors ! lol !

15 novembre, 2006 19:55  
Anonymous Anonyme said...

je suis en train d'essayer de battre un record de fabrication de gâteaux pour la journée, pour le moment j'en suis à 2 gâteaux en 60mn de pause déjeuner (-20mn de trajet aller retour quand même) ! qui me suis ?? bon ok c'est un record idiot mais demain c'est la grande vente de gâteaux à l'école pour payer la classe découverte de nos chères têtes blondes et pour le moment on a assez pour les y envoyer mais pas assez pour les ramener... euh... bon je vais manger les 2 gâteaux que j'ai déjà fait !!! ciao !!!
lol ! je rigole (quoi que...) mais j'espère bien trouver le temps et le courage d'en faire encore ce soir, le seul petit détail technique c'est que j'ai plus d'oeuf à la maison !! allo google, recherche recette de gâteau sans oeuf, allo ???
remarque c'est bien pour les gosses que je le fais, et pas pour les #### de la fcpe (je cite pas de noms mais j'en pense pas moins - j'aimerais bien comprendre pq je ne supporte ni les profs, ni les instits, ni les membres de la fcpe ou tout autre association de parents d'élèves... doit y avoir une explication, sans doute)
bon j'attends toujours le méga billet moi !

16 novembre, 2006 12:47  
Blogger leymia said...

Et t'as réussi à pas les manger ou pas ces gâteaux ???

17 novembre, 2006 14:26  
Anonymous Anonyme said...

j'en ai fait, j'en ai acheté et j'en ai même mangé un peu ! le grand luxe !! et ce we c'était gaufres samedi et crêpes dimanche ! une vraie patisserie ici ! lol !! mais pas de brownies, cruche que je suis, j'étais tellement absorbée par d'autres préoccupations à géant samedi que j'en ai oublié d'acheter les noix de pécan !

19 novembre, 2006 21:05  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,

Ravie que la recette soit testée et approuvée, elle vient d'un bouquin de cuisine US, ceci expliquant peut-être cela. Sinon, ce serait dommage (ou presque) de les manger le jour même, ils sont tellement meilleurs le lendemain.

09 décembre, 2006 21:52  
Blogger leymia said...

J'aime bien découvrir des comm' 10 mois plus tard ! lol
J'ai encore refait la recette, parfois c'est bien pratique d'avoir des recettes qui ont besoin d'être préparées à l'avance.

16 mars, 2007 09:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker