06 octobre 2006

Les meilleurs cookies du monde (rien que ça)

Spécialement pour Tirui.

Cette recette donne des cookies bien moelleux, si vous en voulez des croustillants, passez votre chemin.

Ingrédients :

125 g de beurre
125 g de sucre
125 g de cassonade
1 oeuf
250-300 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
1/2 c. à café de sel
150-200 g de chocolat noir en pépites

Préparation :

Mélanger les sucres avec le beurre ramolli. J’ai bien dit ramolli et pas fondu, si vous l’avez laissé fondre, bande de gros malins, il faudra laisser la pâte refroidir au frigo avant de s’en servir.
Ajouter l’œuf et mélanger.
Ajouter la farine, la levure et le sel. Bien mélanger la pâte. (Je sais c’est pas facile, la pâte est bien épaisse)
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

Faire des tas de pâtes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Attention ils s'étalent, ne les collez pas trop ! Enfourner à 200°C (th.7) pour 10-12 min. A la sortie du four les cookies sont tout mou et pas très coloré c’est normal. Ils vont durcir en refroidissant et ne les laissez pas doré sur le dessus, sinon le dessous sera cramé lui !

Pourquoi 250 ou 300 g de farine ? La recette d’origine met 300 g de farine, mais en fait 250 ça suffit surtout si vous ajoutez de la poudre d’amandes, du pralin, de la noix de coco …
On peut aussi ajouter un sachet de sucre vanillé.

Et voilà ! A consommer sans modération ;-)

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

miam, je sais ce que je vais faire demain après-midi avec mes loustics ! j'ai fait des sablés fourrés chocolat blanc mercredi donc faut changer un peu avec ta fabuleuse recette, promis je vais essayer de penser à sortir le beurre avant pour pas le faire fondre.
merci.

06 octobre, 2006 10:44  
Blogger leymia said...

Moi j'avoue, je passe le beurre au micro-ondes 10-20 secondes.
Bon app' ;-)

06 octobre, 2006 11:39  
Anonymous Anonyme said...

c'est ce que je fais tout le temps, vu que je sais jamais trop à l'avance quand je vais faire des gâteaux... je fais fondre un peu au micro ondes et après en mélangeant bien il est juste comme il faut.

06 octobre, 2006 12:57  
Blogger tirui said...

ça existe le chocolat noir en pépites ? j'en apprends tous les jours, dis donc.

06 octobre, 2006 17:36  
Anonymous Anonyme said...

recette qui figure depuis un an dans mon livre de cuisine sous le titre pompeux des "Cookies de Leymia"

Mais pq ils sont tjs tous durs avec moi? Je m'y prends comme un manche ou quoi?

07 octobre, 2006 00:43  
Blogger leymia said...

Chris, je reconnais bien là une gourmande ;-)

Tirui, bah oui ça existe, faut sortir des fois ;-p Mais perso j'achète du cholat en tablette que je coupe en petit morceaux

Lucile, c'est pas normal, les miens sont toujours moelleux même après 3 jours. P'têtre tu les fais trop cuire.

07 octobre, 2006 12:58  
Anonymous Anonyme said...

miam, ils sont délicieux tes cookies et ils ont fait un dessert fabuleux après mon non moins fabuleux repas de ce midi ;-)

mille mercis pour ta recette parce que malgré mes premières frayeurs sur la texture (mes recettes habituelles donnent une pâte plus molle) et bien ils sont super bons, je garde ta recette bien au chaud... je suis pas sûre de pouvoir vérifier qu'ils restent moelleux 3 jours !

pour info, j'ai fait 38 cookies avec ta recette, ça te parait raisonnable ou je les ai fait trop gros ou trop petits ?

08 octobre, 2006 12:41  
Anonymous Anonyme said...

au fait, j'ai ajouté des petits morceaux de nougatine dedans, pas mal du tout... ça fait juste une centaine de calories en plus hein, on n'est plus à ça près ;-)

08 octobre, 2006 12:52  
Blogger leymia said...

Hum des morceaux de nougatines ! miam, miam ! ça c'est une idée.
Je dois faire environ 24 cookies mais j'en fais des gros, puis si tu rajoutes la pâte que je mange crue ;-)
Contente qu'elle t'ait plus en tout cas.
Ce midi c'est chéri qui a cuisiné, il a fait des lasagnes aux courgettes et au thon tout au pif ! Bein c'était bien bon.

08 octobre, 2006 17:44  
Anonymous Anonyme said...

j'aime pas le thon :-/ mais les lasagnes de courgettes, pas mal... nous aussi c'était courgettes ! lol ! un curry de poulet au lait de coco pour commencer et courgettes surprises ensuite (en fait un soufflé au fromage à l'intérieur d'une courgette ronde).

j'ai été raisonnable pour les cookies en les faisant plus petits, déjà parce que ça amusait les enfants de les faire, donc autant les occuper un maximum ;-) et ensuite ça me permet de limiter ma dose et donc les calories ingurgitées ;-) je me limite en nb de cookies donc plus ils sont petits mieux c'est.

08 octobre, 2006 19:59  
Blogger leymia said...

ça à l'air bien bon tout ça ... mais pas très régime, régime ;-)

09 octobre, 2006 15:26  
Anonymous Anonyme said...

le we c'est relâche pour le régime (sous titrage : je ne mange que le we). j'ai aussi fait une soupe pour ma semaine à base de tous les légumes qui font maigrir ;-)

09 octobre, 2006 20:28  
Blogger leymia said...

Pour moi c'est un peu pareil. Je mange équilibré la semaine (bon sauf la tablette de toblerone de cette semaine) et c'est ripaille (sur tous les plans) le week-end ;-)

10 octobre, 2006 13:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker