09 octobre 2006

Souvenirs d'enfance



Je voulais parler de mes souvenirs d’enfance, et par hasard je suis tombée sur ce questionnaire sur le blog de la méchante (allez-y lire c’est rigolu). Comme j’aime bien emprunter les sentiers battus j’y réponds, mais pour une fois ce n’est pas par manque d’inspiration.

1. Quand j'étais enfant, j'étais : Parfaite, bien sûr ! Mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas créé d’inquiétudes chez mes parents. J’étais une enfant très sage, très calme … trop calme même. Ma maman trouvait que je ne jouais pas assez, que je ne savais pas jouer en fait ! C’est un comble non ? J’étais super timide aussi. Mais parfois je faisais des bêtises, pour être plus précise, je soufflais des idées à mes petits copains (comme mettre de la lessive dans les toilettes). Déjà enfant je menais les mecs par le bout du nez ;-)

2. J'adorais : Je me rappelle surtout avec nostalgie de mes poupées Corolle (je ne jouais pas beaucoup avec mais elles sont tellement belles, ce sont les seuls jouets que je n’ai pas donné) et des playmobiles (je leur faisais des maisons immenses dans des étagères).

3. Je détestais : Je ne me rappelle plus trop et je n’étais pas difficile comme petite fille, mais je détestais la purée d’épinards et rencontrer des gens nouveau, parler en public (timide, timide). Dans un autre registre je détestais ma peau fragile, le nombre de boutons que je me suis tapée (érythème solaire, eczéma, impétigo et j’en passe).

4. Mon dessin animé préfèré c'etait : Euh… Les minipouces (dommage ça passait pas souvent). En terme de séries : "la fête à la maison" et "la famille fontaine" (c’est dans cette série qu’à débuter Ludivine Sagnier)

5. Mon meilleur souvenir c'est : Dur, dur cette question, en général les souvenirs qui nous marque le plus ce sont les mauvais. Ce qui me manque le plus c’est la complicité que j’avais avec mon tit frère (même si on se tapait dessus souvent aussi)

6. Mon pire souvenir c'est : Je pourrais dire comme la méchante : mes parents qui divorcent, mais en fait ce fut plutôt un soulagement. Ce sont les conséquences qui furent désagréables. Le déménagement : pour une timide changer d’école est un calvaire ; les problèmes d’argent : à 8 ans j’ai trop vite été consciente de ces problèmes, ça m’a un peu gâcher mon enfance, fait mûrir trop vite (après on s’étonne que je sois un peu trop économe !)

7. Si j'avais pu j'aurai : Fait en sorte qu’on ait plus d’argent. (avec des si on irait au bout du monde comme on dit)

Apres en grandissant :

8. Je rêvais d'être : Inspecteur de police/détective (j’adorai la série « Drôle de Dames ») ou bien championne de GRS (mais j’étais nulle, par contre j’aurais pu être contorsionniste)

9. J'était amoureuse de : Mon prof de natation (Christophe si tu m’entends je suis majeure maintenant), pis tous mes autres profs de sports aussi (ça n’a pas changé j’ai toujours le béguin pour mes profs de sports)

11. Ma plus grosse peur c'était : Pas de grosses peurs à ma connaissance. Mais pleins d’angoisses, surtout peur qu’on se moque de moi derrière mon dos, vive l’adolescence !

12. Avec les copines on adorait : J’avais pas de copines, j’étais trop une associale, je préférais mes livres. Mais bon quand même j’en ai eu quelques unes et on adorait papoter, bien sûr, on des filles ou on ne l’est pas.

13. Mes plus belles vacances : A Saint Georges de Didonne (les animateurs étaient trop mignons)

14. Ma plus grande tristesse : Euh, je passe.

15. Ma chambre était : Toujours bien rangée, et remplie de poster de chats (j’aimais bien les chats … en photos). Et pas de photos d’acteurs, ni de chanteurs, j’étais vraiment bizarre j’vous dit.

16. Le truc dont j'étais le plus fière : D’être hyper souple (je le suis toujours d’ailleurs … fière et souple), d’être bonne élève (on est fière de ce qu’on peut)

17. Le truc dont j'ai encore honte aujourd'hui : Euh … ma vie était vraiment trop lisse ! Je vois pas.

18. A l'époque j'adorais écouter : J’aimais Balavoine, Julien Clerc, Florent Pagny ! (après on s’étonne que je n’ai pas eu d’amies)

20. Mon livre préferé c'était : Hum y’en avait plein, c’est dur à dire, mais je me rappelle encore de la série des "Enfants Tillerman" de Cynthya Voigt mais je lisais beaucoup, il y a plein de livres auxquels je pense et dont je ne me rappelle plus le titre. J’ai lu tous les Torey Hayden à une époque et j’ai lu et relu "L’esprit de famille" de Janine Boissard.

21. A l'école j'étais surtout bonne en : Tout sauf en dictées jusqu’au collège, puis surtout en sciences au lycée.

22. Je détestais : Toujours pareil, parler en public. J’vous dis pas comme j’ai aimé les colles en prépa, c’est indescriptible. Mais au moins ça m’a guérie.

23. Le pire c'était : ??????

24. J'ai vécu une adolescence plutôt : Pourrie ! J’étais hyper complexée par tout : mon acné adoré, mes se*ins (j’ai eu des se*ins à 11 ans, c’est traumatisant moi j’vous l’dit), moi poids (et vive les régimes pourris d’adolescentes maso)

Et vous ?

4 Comments:

Blogger tirui said...

mais pourquoi les filles sont amoureuses de leurs profs de sports ?!?
et pas de leurs profs de maths, par exemple...
(surtout qu'y a pas plus con qu'un prof de sport, faut bien le dire.)

10 octobre, 2006 22:50  
Blogger leymia said...

Peut-être parce qu'on ne voit jamais nos profs de maths en short ;-)
Et puis, pour ma part, je n'ai eu quasiment que des profs de maths femmes, et quasiment que des profs de sports hommes. Statistiquement ça aide aussi.

11 octobre, 2006 07:35  
Anonymous Anonyme said...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es la première personne que je connaisse qui ai regardé "La famille Fontaine" (à part ma soeur, mais ça compte pas on regardait ensemble). Nan là je suis soufflée! Une preuve (outre mes souvenirs) que cette série a existé! Non mais je commençais à douter, personne connait ce truc! J'aimais trooooooooop.
"L'esprit de famille" de Janine Boissard, j'ai lu ça aussi quand j'étais ado ^^

04 novembre, 2006 12:35  
Blogger leymia said...

Et bien toi tu es la 2ème personne que je connaisse ! ça n'a pas du faire des supers scores d'audience dis-donc ! Pourtant c'était bien *mode nostalgie on*

07 novembre, 2006 16:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker