01 décembre 2006

Il en faut peu pour être heureux …

Hier, j’ai lu que des études scientifiques (assez controversées apparemment) avaient permis de montrer que pour être plus heureux il suffisait de repenser « à trois événements agréables de la journée avant de s'endormir et en essayant de comprendre les raisons de ce bonheur » (article complet ici)

Voilà les évènements agréables passés ou à venir auxquels j’ai pensé aujourd’hui (c’est pas le soir mais bon je m’entraîne) :
- Ce soir je m’endormirai bien au chaud dans les bras de mon chéri (je pense que je n’ai pas besoin de développer les raisons de ce bonheur, c’est assez évident, non ?)
- Je serai dans le train ce soir. Certes je n’aime pas devoir prendre le train tous les week-ends mais c’est ce qui va me permettre de revoir mon homme donc au final ça me rend heureuse. De plus, j’apprécie ces petits moments rien qu’à moi, où je passe 5 heures en tête à tête avec moi-même, de la bonne musique, un bon livre et une tablette de chocolat. (Parfois, même, c’est là que je trouve des idées de posts, mais maligne comme je suis je n’ai jamais de papier pour les développer. Donc, Père Noël, si tu pouvais m’offrir un carnet de notes, où mieux le Vaio rose de Sony …)
- Les cours de Viet Vo Dao, parce que j’adore ce sport, que je m’amuse, que je me défoule et qu’en plus un des profs est bien mignon ;-)
- Les mails de ma Boulette préférée, parce qu’ils me font toujours rire
- Les petits plaisirs gustatifs de la journée, comme un cookies de La Mie Câline (presque aussi bon que les miens), la petite salade que je me suis préparée pour le train, un simple carré de chocolat, …

Quand je disais qu’il en fallait vraiment peu pour être heureux !

Et vous, quels ont été les moments agréables de votre journée ?

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

elle y était pas cette note tout à l'heure !!! alors là c'est un mystère bien mystérieux...

tu es bien curieuse de savoir nos bons moments de la journée toi dis donc ;-)

Alors pour moi il y a eu un bon moment et un mauvais (très) moment aujourd'hui, faut que je réfléchisse si le bon contrebalance le mauvais... bah... je sais pô, j'hésite... j'me marre aussi pas mal là en fait :-D
bon j'arrête avant de partir dans un délire !

il y a des trucs sympas par chez nous dimanche !
bon we.

01 décembre, 2006 19:04  
Blogger tirui said...

j'ai eu à peu près que des bons moments aujourd'hui, en particulier une visite surprise que je n'attendais tellement pas que j'aurais bien pu la rater en n'étant pas au bon endroit au bon moment. Mais le destin était de mon côté aujourd'hui.

02 décembre, 2006 01:36  
Blogger leymia said...

Vous êtes bien mystérieux tous les deux. Mais bon comme je n'attendais pas de réponses ...
Y'avait quoi à faire par chez nous Chris ? Chuis pas au courant !

Pour moi ça été courses de Noël, "inauguration " du nouvel appart de ma copine matheuse (tu vois de qui je parle Tirui) et de ma copine pharmacienne.
Et futuroscope (les yeux grands fermés c'est trop bien)

03 décembre, 2006 19:17  
Anonymous Anonyme said...

nous ? mystérieux ??? nan !!!

Aujourd'hui c'était le 1er anniversaire de l'inauguration de la maison des projets, avec des spectacles tout l'am et plein de trucs... que j'ai pas vus pour cause de mauvais temps et de flemme totale de mettre le nez dehors !

malgré 2 visites au futuroscope cette année je me suis refusée à voir les yeux grands fermés, je supporte pas qu'on me fasse encore payer après avoir casqué autant à l'entrée du parc ! lol !!

bon courage pour cette nouvelle semaine de boulot !

03 décembre, 2006 20:25  
Anonymous Anonyme said...

au fait !! tes brownies... je laisse un goûteur t'en vanter les délices o:-)

03 décembre, 2006 20:27  
Blogger leymia said...

Ah d'accord c'est pour ça qu'il y avait du monde quand on est passé devant !

Pour "les yeux grands fermés" nous non plus je pense qu'on ne l'aurait pas fait si on avait payé l'entrée plein tarif. Sache quand même que l'argent sert à financer un petit appareil pour les aveugles, les employés sont eux bien payés par le parc. (info d'une amie (ma copine matheuse justement) dont la soeur est mal voyante et qui a pu y travailler cet été (pas évident pour eux de trouver un job d'été)).

Qui y a goûté ????

04 décembre, 2006 16:03  
Anonymous Anonyme said...

Travel Guitar stuff. Devices, reviews, services...

07 décembre, 2006 12:14  
Blogger tirui said...

oups c'est moi qui ai gouté O:-)
j'ai eu du mal à me faire inviter, chris avait peur que je mange tout alors que je suis poli, pourtant, j'en ai mangé que 5 ou 6. Je pense que chris les a finis tous dès mon départ parce qu'ils étaient très bons et elle est terriblement gourmande.

08 décembre, 2006 00:32  
Anonymous Anonyme said...

poli ??? mouarf !! mdr !!! Un conseil Leymia : ne l'invite JAMAIS chez toi !! Et "se faire inviter" est bien le terme, ça oui, je confirme...

Au fait tirui, si tu pouvais me rapporter mon assiette, oui oui, l'assiette de brownies que tu as glissée dans ton petit sac rose en partant :-o si tu crois que j'avais pas remarqué qu'ils avaient tous disparus aporès ton départ ! :-p

08 décembre, 2006 07:53  
Blogger leymia said...

Vous me faites bien rire tous les deux (entre les com' sur le blog de Tirui et ici, je suis servie ce matin).
Moi j'essaye bien de me faire inviter chez Tirui alors je peux rien dire Chris.
Tiens d'ailleurs je suis toute seule vendredi prochain (j'peux même recevoir des gens entre deux coup de serpillères)

08 décembre, 2006 08:34  
Blogger tirui said...

mince "vendredi prochain" est-ce que c'était hier ou est-ce que c'est celui de dans 6 jours ????
si c'était celui d'hier ça va être compliqué, si c'est celui de la semaine prochaine tu es cordialement invitée (et tu peux même prendre chris en venant, c'est sur ta route)
O:-)

09 décembre, 2006 10:43  
Blogger leymia said...

Vendredi qui arrive maintenant !

10 décembre, 2006 11:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker