08 juin 2006

Ras le bol de la S*N*C*F

Jusqu’à récemment j’avais l’habitude de défendre la S*N*C*F quand les gens autour de moi disaient que les trains étaient toujours en retard ou leurs agents toujours en grèves. Jusqu’à présent je n’avais jamais eu à m’en plaindre, peut-être deux retards en 5 ans c’est raisonnable je trouve.

Mais depuis que je prends le train tous les week-ends, je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ça, mais il y a toujours un truc qui cloche !

Cela fait plus de 3 mois que je suis une très très bonne cliente (c'est le moins que l'on puisse dire) de cette p****** de S*N*C*F et depuis 3 mois je crois qu’elle a décidé de me gâcher mes week-ends. Au moins une fois sur deux mon train est en retard m’obligeant à courir comme une dératée dans les couloirs du métro pour réussir à avoir ma correspondance. Et comme de par hasard c’est toujours en direction de Paris que le train est en retard, pas une fois le TER Paris-B. n’a été en retard par contre je ne compte plus le nombre de fois dans le sens B.-Paris.
Mais depuis 3 semaines les choses ont encore empiré. Aux retards ils ont décidés d’ajouter des grèves de contrôleurs. Il y a deux semaines c’étaient les contrôleurs du Pas-De-Calais qui faisaient grève, la semaine dernière ceux de la région Ouest, et demain à nouveau ceux du Pas-De-Calais.

Comme si je n’étais pas assez stressée comme ça quand les trains sont à l’heure. Je suis du genre à arriver 1 heure en avance à la gare moi ! Alors quand mon train est annulé ça fait carrément du 3 heures de poireautage à la gare ! Sympa non ?

Mais qu’est-ce-que j’ai fait pour mériter ça ! ? :’(

Arriverais-je chez moi demain soir ?

2 Comments:

Blogger tirui said...

(en fait c'est moi qui ai demandé à l la senecefe de te persécuter un peu pour alimenter ton blog mais comme d'hab ils ont du faire du zêle)

12 juin, 2006 00:16  
Blogger leymia said...

Tu parles qu'ils ont fait du zèle, j'ai un nouvel épisode à ma liste : hier soir des gens bloquaient les voies à paris nord je suis arriver à minuit et demi à B. (40 min de retard)

Trop heureuse la marie !

12 juin, 2006 13:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker