03 mai 2006

Régime

Plus l’été approche plus on voit fleurir les régimes en tout genre, sur les magazines, les pubs TV, le téléachat, et même les blogs se mettent à parler régime.
Je trouve ça fou le nombre de personnes (de femmes surtout) qui sont au régime.
Est-ce que ça ne vous fait pas bizarre ? Moi j’ai l’impression que le phénomène est encore plus développé que les années précédentes. Est-ce l’effet de mon imagination ou bien est-ce réel ?
Peut-être mon impression vient-elle du fait que je lis beaucoup plus de magazines (tout du moins les couvertures) à cause de mon passage fréquent dans les gares, je parcours beaucoup plus de blogs, et aussi que, pour moi, les régimes ne font enfin plus partie de mes centres d’intérêt.

En tout cas je crois qu’on est encore loin, mais très loin, de la fin de l’ère du culte de la beauté et de la minceur. Il semble même qu’on s’en éloigne vu que même les hommes ont maintenant droit à leurs pilules pour maigrir et à leurs régimes minceurs.
Et ne venez pas me dire qu’il faut lutter contre l’obésité, car la cible de tout ce tapage n’est pas les gens qui ont une réelle surcharge pondérale.

Quand arrêtera-t-on de se prendre la tête pour quelques rondeurs, c’est joli les rondeurs, beaucoup d’hommes aiment les rondeurs, d’autres préfèrent les filles filiformes, et d’autres encore les filles plus rondes. Et si on était toutes minces on ne ferait pas que des heureux !

Qui suis-je pour dire ça, me direz vous ? Une fille, qui après de multiples régimes, qui après être passé par des poids allant de 38 à 58 kilos a enfin décidé/réussi à arrêter de se prendre la tête, à accepter son corps comme il était (ou presque je ne suis pas parfaite non plus).
Je suis loin d’être parfaite mais l’homme que j’aime me renvoie l’image de quelqu’un de parfait à ses yeux et c’est ça qui compte (et on peut même ajouter que quand je maigris je me fais engueuler parce qu’il ne veut pas me voir perdre mes rondeurs).

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Eh eh, l'été et l'approche de la plage c'est fatal! ;)

Cela dit, et là c'est la sage-femme en devenir qui parle, c'est vrai que c'est un problème de santé publique. Je ne m'étais jamais autant rendue compte de ça que maintenant que je travaille à l'hôpital... Je suis ravie lorsque je vois une femme de moins de 95kg entrer dans ma salle de consult. Parce que c'en est une sur dix seulement. (tu me diras, elles sont enceintes, mais c'est pas une excuse). Et ce n'est pas une question d'idéal féminin ni de physique, si elles sont obèses après tout ce n'est pas mon problème à moi. Non, le problème qui n'est pas assez connu, ce sont toutes les complications de santé autour. Je passerai sur les problèmes cardio-vascu que la plupart des gens connaissent, mais en restant dans ma spécialité: une césarienne, un forceps, un bébé qui nécessite une réa néonat, ça peut être à cause d'une simple prise de poids excessive de la mère.

Alors maintenant évidemment, les rondeurs: OUIII! Zut on est des femmes, pas des fils de fer! ^_^ Et bien sûr les nanas de 40kg qui font attention à ce qu'elles mange c'est du grand n'importe quoi... Mais je voulais quand même souligner qu'une campagne pour manger plus sain, pour promouvoir l'exercice physique, n'a rien de superflu, car il y a beaucoup trop de gens pour qui ça passe complètement au-dessus. Il faut rééduquer plus de la moitié de la population française, et c'est bien dommage.

05 mai, 2006 13:57  
Blogger leymia said...

Yep ! Yep ! Si quelque chose était fait pour qu'on mange mieux, genre dès l'école là se serait bien.

Mais ce ne sont pas les régimes de magazines qui vont aider les gens à bien manger, ça a plutôt l'effet inverse à mon avis.

09 mai, 2006 08:38  
Blogger tirui said...

bon tu nous as mis l'eau à la bouche à parler de tes rondeurs, à quand les photos de leymia étendue langoureusement sur la plage ? o:-)

14 mai, 2006 08:27  
Blogger leymia said...

Moi je suis pas une de tes étudiantes, tu n'as pas le droit de m'imaginer nue ;-p (eh oui j'ai une super bonne mémoire, je me rappelle de toutes révélations !)

En ce moment c'est mon ventre qui s'arrondit, c'est pas top glamour, surtout que je suis pas enceinte !

15 mai, 2006 11:09  
Anonymous Anonyme said...

Tu veux me faire culpabiliser .....
Quand tu veux pour aller manger un truc sur Boulogne, je fais pas régime, je fais gaffe !!!!
;o))))

17 mai, 2006 12:54  
Blogger leymia said...

Et t'as bien raison de faire gaffe et pas régime, rien que le mot régime c'est déprimant je trouve.
Faut être "raisonnable" c'est mieux comme mot non ? ça fait sérieux en plus ;-)

Bon maintenant ça va ête dur d'être raisonnable avec tous les restos de Boulogne que tu m'as conseillé.

18 mai, 2006 08:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker