24 novembre 2005

Le questionnaire de Lalaith

Tirui m'a transmis ce questionnaire, entre autre, dans l'espoir un peu fou que ça m'attirerait des lecteurs ! Alors je me fais un plaisir d'y répondre, même si ce n'est pas évident !!!! (et je pense à faire un voeu ;-)
Vous remarquerez que vers la fin je perds mon inspiration du début, mais j'ai fait de mon mieux.

Partie A : le matin

1. Les petites choses qui donnent envie de se lever le matin
Cette première question est bien difficile. En des temps lointains et reculés j’aurais tout simplement répondu : Arriver à l’heure au travail (et en faisant abstraction de mon cdd actuel). Mais en ce moment qu’est ce qui peu bien me motiver pour me lever le matin ?
Ce qui me fait me lever le matin c’est la nécessité de chercher du travail, mais ce qui me donne envie de me lever le matin je crois que c’est mon Loulou qui vient me réveiller à 8h00 avec tout plein de bisous.

2. Et les petites choses qui donnent envie de rester sous la couette... juste encore un peu
La chaleur que me procure la couette alors que si je pose un pied à l’extérieur du lit mon sang risque de geler instantanément tellement les radiateurs électriques de l’appart’ sont efficaces !
La fatigue aussi, et parfois c’est la marmotte qui l’emporte, surtout quand je n’ai pas pu dormir le week-end !!!!!

3. Et finalement...
Un bon petit déjeuner avec mon chéri (c’est l’avantage d’être au chômage, quand je bosse je commence toujours plus tôt que lui), accompagné de "l’ami du petit déjeuner" et de tartines de confitures maison (sans beurre pour moi, j’aime pas ça ! beurk !).
Ensuite une bonne douche (ou l’inverse) et c’est partit pour une journée d’intense recherche !

Partie B : le midi


1. Menu : ...
Chez moi le problème des enfants difficiles ne se pose pas … encore. C’est plutôt la diversification des menus qui nous pose problème. Des fois j’ai l’impression de toujours manger la même chose (tout du moins en semaine, le week-end on innove plus souvent).
Le midi, en semaine, c’est souvent crudités, puis blanc de poulet, côte de porc ou steack avec légumes, pâtes ou riz (là on est pas difficile, faut juste que ce soit rapide ou qu’on l’ait préparé à l’avance), puis yaourt. Vous remarquerz (ou pas) qu’on mange très sain et équilibré mais des fois c’est cordons bleus et autres plats cuisinés.
Ce midi c’était steack, pâtes avec sauce tomate et reste de petit pois dans la sauce (les pâtes c’est pour être en forme pour le sport ce soir).

2. C'est la fête (ou pas) parce que ...
C’est la fête quand Loulou m’impressionne en faisant la cuisine. Pas qu’il ne fasse jamais la cuisine, mais parfois il me surprend (comme le coup de la béchamel).
C’est pas la fête quand Môsieur est censé faire à manger, qu’il ne surveille pas la soupe sur le feu, que ça déborde, que la soupe est bonne à jeter et qu’en plus les plaques chauffantes n’aimant pas l’eau, les plombs sautent !

3. Vous prendrez bien un petit café, allez ! Un tout petit.
Le café c’est rare, mais le carré de chocolat toujours ;-)

Partie C : l'après-midi

1. to lire or to bloguer, là est la question

Bloguer un peu, lire les blogs beaucoup et éventuellement travailler quand même !!!!

2. travailler (ou pas), parce que ...
Parce qu’il faut bien !
Parce que j’ai lu tous les blogs et que je n’ai rien d’autre à faire !
Parce que je n’ai rien à bloguer !
Parce que, parfois, j’ai de l’inspiration et de la motivation pour écrire mes lettres de motivations !

3. et les loutres dans tout ça, hein ma bonne dame ...
Les loutres ne connaissent pas le chômage mais elles ne connaissent pas non plus les bons livres, les bons blogs, les bon films, la bonne bouffe, l'amour, …

Partie D : le soir (tadâââm)

1. Menu : ...
(le premier qui remarque que je fais une fixation sur la bouffe, ben... je le bouffe justement)
Soupe, salade, légumes, yaourt, vaiselle, mettre la table pour le petit déj’ du lendemain ! Petit passage dans la salle de bain et c’est fini !

2. Le film de TF1 ou un petit tour des blogs, là avant de se coucher... Dur choix!
Chez moi c’est plutôt le choix entre lire, un bon dvd ou rien de tout ça ;-)

3. L'heure de se coucher a sonné à ...
Mon rythme naturel voudrait que ce soit à 21h00 mais c’est plus généralement 23h00, les choses changent quand on vit à deux !

Partie E : la nuit

1. Un mouton, deux moutons, trois moutons, etc
En tant que marmotte qui se respecte, je m’endors généralement comme une masse, sauf si je suis stressée (genre entretiens d’embauche en vue) ou que je suis enrhubée !

2. la couette : dessus, dessous, (et sur tout les côtés) (ou pas)
Dessous pour avoir bien chaud et tout contre mon radiateur personnel favori ;-)

3. Faites de beaux rêves !
C’est rare ! même dans mes rêves je crois que je manque d’imagination ! lol

Voilà et je transmets ce questionnaire à tous ceux qui me lisent en espérant ne pas rompre la chaîne :-S

2 Comments:

Blogger tirui said...

ah ben moi je l'ai déjà fait, je vais pas recommencer...

sinon "lu tous les blogs" c'est très exagéré, il y en aurait entre 10 et 60 millions, suivant les sources. ;-)

bonne motivation pour les lettres de motivation.

si je t'ai amené des lecteurs, ils sont très discrets !

25 novembre, 2005 22:33  
Blogger leymia said...

"lu tous les blogs que j'aime" c'est mieux ?
C'est pas grave pour les lecteurs, je blogue pas pour être lue, même si ça fait toujours plaisir.

26 novembre, 2005 11:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker