20 novembre 2005

Ce qui m'a réveillé (c'est le cas de le dire) !

Ca fait deux semaines que je n’ai pas posté mais voici enfin, chers lecteurs, le fin mot du pourquoi du comment de ce changement de titre !

Je sais bien que vous avez attendu ça avec impatience, en trépignant devant votre ordinateur, en découvrant chaque jour qu’aucune mise à jour n’avait été faite (ou en tout cas c’est ce que je veux croire alors laisser moi rêver ! non mais !!).

Je vais donc entrer dans le vif du sujet sans plus tarder.

Le dimanche matin a toujours été sacrée pour la petite marmotte que je suis, du moins depuis que je suis en âge de sortir le soir ! Mais c’est une toute autre histoire pour mon cher et tendre, ce monsieur a une drôle d’horloge interne bizarrement réglée sur 8 heures qu’on soit en semaine ou en week-end ! Vous comprenez donc certainement le problème qui se pose à nous (ou vous allez comprendre, je vous l’assure), en effet plusieurs options se présentent :

  1. On se lève (ou pas …) tous les deux à 8 heures du matin un dimanche, au risque que je sois d’une humeur de dogue toute la journée pour cause de grande, grande fatigue.
  2. On reste au lit et monsieur regarde les dessins animés (si, si vous avez bien lu) pendant que je tente difficilement de me rendormir au son de la télé.
  3. Il se lève pour regarder la télé (toujours les dessins animés) dans le salon tandis que je me rendors jusqu’à 11 heures toute seule dans ce grand lit désert (ça c’est la meilleure option, si vous n’aviez par compris)

Et bien ce fameux dimanche où j’ai eu la révélation de ce qui était blogable dans ma vie (oui ça arrive enfin, c’est pas trop tôt, je sais), c’est l’option 3 qui a été choisie.
Loulou se lève donc (jusque là rien d’anormal) mais en se levant il me pose une drôle de question :
Loulou : Chérie comment on fait la béchamel !!!!!!!!!!!!!
Moi (complètement endormie) : lait – farine – chauffer – dormir !

Question vraiment bizarre mais quand je suis fatiguée rien ne m’étonne !

Arrive 11 heures et je suis réveillée par des bruits bizarres, comme si Loulou avait pris un bol et tapait dessus avec une cuillère !

Moi : Essayerait-il de me réveiller ! Il va m’entendre celui-là, espèce de biiiiippp ! (sans rire, ça lui est déjà arrivé de ranger la vaisselle en faisant le plus de bruit possible pour me réveiller)

Je me lève prête à lui sauter dessus toute griffe dehors ….. et que vois-je !!!!! tatatadin !

Loulou en train de faire la cuisine, plus précisément en train de faire sa première sauce béchamel tout seul, comme mon grand et merveilleux homme à moi, pour faire des petits feuilletés au jambon !

C’est pas trop merveilleux ça ?

4 Comments:

Blogger tirui said...

merveilleux sauf s'il a n'a pas pensé tout seul au beurre que tu as oublié de lui citer pour faire une béchamel.

20 novembre, 2005 17:45  
Blogger leymia said...

En fait mon explication était tellement claire qu'il a eu la bonne idée d'aller regarder dans un bouquin de recette et qu'il a trouvé comment faire une bonne béchamel au micro-onde !! On est moderne ou on l'est pas ;-)

21 novembre, 2005 09:35  
Anonymous zébue said...

ha ha ha !
et... heuuu, ton loulou, là... y'a possibilité de le cloner, nan ? : )

tirui, tu es un pisse-froid ; ) ! tu vois bien qu'il y a pensé tout seul, d'une certaine manière, hin hin !

21 novembre, 2005 11:37  
Blogger leymia said...

Je suis pas sûr qu'il désire être clôné mais tu sais il n'a pas que des qualités je te rassure.
Je montrerai bientôt tous ses mauvais côtés ! (et les miens aussi ! lol)

21 novembre, 2005 13:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker