02 novembre 2005

Péripéties informatiques

Ce week-end, mon informaticien personnel a décidé de formater mon ordi. D’une part, parce que ça faisait presque 6 mois que je le lui demandait, j’en étais arrivée à limite le supplier – ça c’est la réactivité légendaire des hommes (non pas taper !!) – d’autres part, parce que mon portable à moi n’est pas encore un vieux fossile, parce qu’il a un écran relativement grand et surtout parce qu’on a acheté la Neuf Box (pour ne pas la nommer) et qu’il nous a été impossible de l’installer sur son ordi, bien que dans la notice il n’est fait aucune mention d’incompatibilité avec ordi de l’âge des dinosaures !!!

Eh bien je peux vous dire que ça n’a pas été facile, facile ! ça a même été compliqué, et heureusement qu’on a eu un long week-end !!!!
Etape 1 : Copier les fichiers que je ne voulais pas voir disparaître : OK
Etape 2 : Formater : OK
Etape 3 : Tout réinstaller, c’est-à-dire, Anti-virus, Microsoft Office, Nero, ect. : OK
Etape 4 : Se connecter à Internet pour mettre à jour Windows : Et là ! C’est le drame !
Chopage de Virus très méchant dès la première minute de connexion.

Mon homme a du reformater 4 fois l’ordinateur dans le week-end pour finalement télécharger les mises à jours depuis son ordi, les transférer sur le mien et enfin pouvoir se connecter à Internet en toute sécurité !

Mais bon je ne blogue toujours pas depuis mon ordi car sur le cd de formatage il n’y a pas la bonne carte graphique et l’affichage est gravement atteint !!!!!!

En conclusion : Mon cher portable fonctionnait mieux avant le formatage !!!!!!!! Si c’est pas merveilleux l’informatique !!

2 Comments:

Blogger tirui said...

la réactivité masculine extrêmement lente c'est volontaire et calculé, faut pas croire : si on ne mettait pas 6 mois à faire ce que vous nous demandez, disons qu'on mette 6 jours, vous nous demanderez des trucs tous les 6 jours au lieu de tous les 6 mois et ce serait hyper fatigant.

03 novembre, 2005 22:02  
Blogger leymia said...

ah ouais j'avais pas pensé à ça ! les hommes ne sont pas si bêtes en fait ! lol
Heureusement que le réactivité de mon informaticien à sortir les poubelles est inférieure à 6 jours quand même ;-)

04 novembre, 2005 10:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home

eXTReMe Tracker